Transport scolaire
Notre école | Transport scolaire

INFORMATIONS POUR LES AUTOBUS SCOLAIRE pour École Sacré Cœur

Démarche pour Francobus

 

bus

Selon la pratique au Conseil scolaire, le transport des élèves est offert gratuitement aux élèves, de la 1re à la 8e année, sont admissibles au transport scolaire s’ils demeurent dans la zone de fréquentation de l’école et, à plus de 1,6 km. Ils peuvent être appelés à marcher jusqu’à un maximum de 0,8 km pour se rendre à l’arrêt d’autobus.

La distance du domicile à l’arrêt d’autobus est calculée en fonction du chemin le plus court sur la voie publique à partir de l’adresse principale de l’élève. Les distances seront évaluées et déterminées par un logiciel de géomatique.

Les élèves âgés de moins de 8 ans doivent être accompagnés d’un parent, tuteur ou tutrice à l’arrêt d’autobus. Si vous désirez connaître le statut du transport pour votre enfant, le tout est maintenant disponible en ligne au site suivant : http://francobus.ca/. Pour y avoir accès, vous aurez à répondre à quelques questions de sécurité, tels que le numéro d’identification de l’élève, votre adresse civique, le nom de l’école et le niveau scolaire. Ces réponses se trouveront sur le bulletin scolaire de votre enfant de juin dernier ou sur la fiche personnelle que nous vous avons envoyée pour validation en début d’année scolaire.

En cas d’intempérie

Les intempéries de l’hiver, en particulier celles du mois de janvier, amènent bon an mal an des annulations de transport scolaire ainsi que des fermetures d’écoles. Dans notre région du Centre-Sud de l’Ontario, les annulations sont généralement causées par des tempêtes de neige et, parfois, à cause de grand froid.

Il est important de noter qu’une annulation de transport ne constitue pas une fermeture d’école. Ainsi, la plupart du temps, nos écoles sont ouvertes même si le transport est annulé.

Il est préférable de faire parvenir toute question au sujet du transport scolaire local à votre direction d’école.

Afin de savoir si le transport scolaire est annulé ou si les écoles sont fermées en raison des intempéries, les parents d’élèves disposent des options suivantes :

  • Le présent site web dans le coin droit au bas vous indiquera le statu du transport et de l’école.
  • Vous pouvez obtenir des informations concernant le fonctionnement des services de transport de votre région en syntonisant la radio française de la Société Radio-Canada : CJBC-860 AM, CHWO-740 AM(Toronto), CHML-900 AM(hamilton), 98,1 FM (Toronto), 102,9 FM (Hamilton). Cette radio diffuse sur l’ensemble de notre territoire les informations que nous leur transmettons au fur et à mesure que les transporteurs nous informent de leur décision.
  • Vous pouvez également obtenir une mise à jour par téléphone en communiquant avec le Conseil au (416) 397-6564 (Toronto) ou, sans frais, au 1 800 274-3764. Demandez la boîte vocale 8367 (TEMP).
  • De plus, votre direction d’école communique l’information concernant votre école à certaines de vos stations de radio locales.

© 2020 École élémentaire catholique du Sacré-Coeur.

Connexion